Catégories : / /

Test et avis : écouteurs true wireless AUKEY EP-T28

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
test Ep-T28 aukey avis

Les écouteurs sont disponibles en blanc et en noir. Lors de cet test, nous avons essayé des écouteurs noirs.

Présentation

Au déballage, le paquet est bien fait. La boîte de rangement qui fait office de chargeur est en plastique brillant, elle est légère bien qu’elle contienne la batterie. Le clapet qui est maintenue fermé par un système aimanté est en plastique ainsi que la charnière qui du coup me semble fragile. Les écouteurs sont de même consistances, une légèreté très confortable.

Les écouteurs sont livrés avec 4 paires d’embouts de différentes tailles, en silicone souple, pour une adaptation maximale à votre morphologie auriculaire. Pour ma part, j’utilise les médiums, il faut bien insérer l’écouteur à l’entrée du conduit auditif et plaquer la partie arrière de l’écouteur dans le pavillon pour le bloquer. Par la suite, il ne bougera pas du tout même si vous secouer la tête dans tous les sens. Un très bon point pour les sportifs, de plus elles sont aux normes IPX5 ce qui les protège de la transpiration et de la pluie.

Première utilisation

A la première écoute, je suis agréablement surpris par la qualité du son au volume médium (60% – 70%). Le son est bien restitué que ce soit pour les vidéos, les musiques ou les appels. En revanche le son au maximum, je constate que les aigus sont trop poussés, du coups le son sort plus claire qu’il est vraiment.

Connectivité

La connexion bluetooth se fait facilement et rapidement, elle est stable (je laisse mon téléphone au RDC et je monte à l’étage pendant une demi heure: aucune coupure ni aucun bug à signaler).

Fonctions tactiles

Chaque écouteur dispose d’un pavé tactile rond qui permet des actions: 

  • Mettre pause/lecture ou répondre/raccrocher aux appels: double tape sur l’oreillette droite ou gauche.
  • Avancer à la chanson suivante: taper et rester appuyer sur le pavé de l’oreillette droite 2 secondes.
  • Activer l’assistant vocal: triple tape sur l’oreillette droite ou gauche.
  • Revenir à la chanson précédente: taper et rester appuyer sur l’oreillette gauche 2 secondes.
Crédits amazon

Les pavés tactiles ne permettent pas de modifier le volume du son. Il se gère via le smartphone.

Pour les appels, on entend très bien et on est très bien entendu. Attention cependant au micro qui est très sensible,  votre interlocuteur entendra tous les bruits environnants.

Autonomie

Les écouteurs sont livrés avec leur station de rangement/rechargement qui permet de les recharger plus de 3 fois à 100%, ce qui leur donne une autonomie totale de plus de 20 heures. Le rechargement des écouteurs ne commence que quand les 2 sont dans leur emplacements, même si ils peuvent être utiliser 1 seul à la fois. Ils vous demanderont de les recharger après 4 ou 5 heures d’utilisation, ce qui en fait de très bon compagnons.

Le petit plus

Les écouteurs sont compatibles avec la watch GT 2 42mm de Huawei. Elle me permet de lire la musique sans mon smartphone et je peux y connecter les oreillettes AUKEY. Les gestes de lecture/pause fonctionnent de la même façon. Je règle le volume sur la montre. Je n’ai absolument pas besoin du smartphone.  Malheureusement, je n’ai pas pu tester avec les appels car la montre ne me permet pas de téléphoner.

Notre avis en résumé

Aukey EPT-T28

39,99€
8.2

Connectivité

9.0/10

Design

7.5/10

Autonomie

9.0/10

Qualité son

7.0/10

Rapport qualité-prix

8.5/10

Points positifs

  • Prix
  • Légèreté
  • Connexion stable et rapide
  • Son et sensibilité du micro
  • Autonomie

Points négatifs

  • Aigus trop prononcés au maximum

Devenez rédacteur!

Si, comme nous, l'high tech et la rédaction vous passionnent, devenez rédacteur chez Actualitech

En savoir plus

Laisser un commentaire