[Test] Récepteur Bluetooth Aukey

Votre article après cette publicité

Avec le passage au streaming, beaucoup d’entre nous se sont retrouvés avec des chaînes hi-fi non compatibles bluetooth. Certains d’entre vous les ont peut-être mises a la décharge. Cependant, des solutions existent et c’est ce que propose Aukey avec ce récepteur bluetooth.

Présentation du produit

Design

Ce produit n’est généralement pas très visible car souvent caché dans les câbles. Cependant, comme a son habitude, Aukey ne laisse pas le design et la qualité de coté. Bien que le boitier soit en plastique, il est de très bonne qualité et plutôt résistant. Ses formes arrondies et le petit anneau doré autour du bouton d’allumage en fait un produit haut de gamme. Vous pourrez même le laisser apparent a coté de votre chaine hi-fi.

Les câbles fournis dans la boite sont de bonne qualité et semblent solides. Le bloc secteur permettant de le relier au courant n’est cependant pas fournis même si on pouvais s’y attendre vu le prix du produit.

Performances et avantages

Etant compatible “uniquement” Bluetooth 4.1, on pouvait craindre une légère latence et une connexion pas très stable. A l’utilisation, la latence est presque nulle a tel point que l’on peut se servir de cet émetteur quand on joue. On ne sera pas dérangé par un décalage dans les jeux de tire notamment. Pour la stabilité de connexion, sur notre grosse semaine de test, la connection ne s’est perdu qu’une seule fois. Elle a cependant été très vite rétablie.

Un autre de ses points forts et de pouvoir se connecter a deux produits en même temps. Même si les deux flux ne peuvent pas être lus simultanément, il est possible de passer de l’un à l’autre avec le bouton central. La manipulation n’est pas évidente la première fois mais quand on a l’habitude, c’est très rapide et très pratique. Ce produit permet également d’appairer ses appareils en utilisant la fonction NFC de l’émetteur. Nous n’avons cependant pas pu tester cette fonctionnalité mais nous n’avons aucun doute sur son efficacité.

Ce produit a besoin évidemment pour fonctionner d’électricité. Vous pouvez également vous en servir en dehors de chez vous grâce a la batterie qu’il embarque. Cette dernière permet même d’utiliser l’émetteur pendant 10 heures selon Aukey. Vu la taille du produit c’est un très bon score. Nous n’avons pas réalisé des tests rigoureux mais ces valeurs semblent être possibles. Vous pourrez donc vous en servir en mobilité ou bien encore dans votre voiture si cette dernière possède une prise jack mais n’est pas compatible bluetooth.

Un concentré de technologie

On vous parlais de l’autonomie du produit étonnante pour sa taille et son poids et c’est vrai que quand on l’a en main, c’est très surprenant. En effet, le produit et tout petit (56 x 56 x 14mm) et ne pèse que 25 grammes. Au premier déballage, j’ai vraiment été surpris car je m’attendais a beaucoup plus volumineux que ça. C’est encore plus impressionnant quand on sait la quantité de technologie qu’il y a dans un petit boitier de ce type.

Avis personnel

J’ai personnellement été assez agréablement surpris en testant ce produit. Sa taille et ses capacités sont vraiment étonnante. Il m’a permis de pouvoir continuer a utiliser ma chaine hi-fi alors que le passage au streaming semblait l’avoir condamnée. Pour seulement 19 €, c’est un produit qui vaut vraiment le coup et je pense que vous ne serez vraiment pas déçu.

Votre article après cette publicité
Share

Laisser un commentaire