Test et avis – serrure électronique SOHO Smart Lock par WE.LOCK

Partager l’article sur :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on linkedin
WechatIMG353_900x

Présentation

Aujourd’hui je vous présente la serrure connectée Soho Smart Lock-EU PCB10EBL01 de la marque WE.LOCK.

produit bien calé

Les 2 poignés de chaque coté du barillet sont amovibles et réglables afin de s’adapter au maximum de modèles de portes.


Publicité


C’est une serrure qui remplace le barillet de votre porte afin de le rendre automatique et ne plus avoir besoin de clés, ce qui peut être très intéressant pour les gens qui louent leur maison ou appartement.

Produit et accessoires

La serrure est livrée dans une boite bien rembourrée qui lui permet de bien la protéger pendant le transport.

A l’intérieur vous trouverez :

  • La serrure électronique conçu en acier inoxydable, aluminium et plastique
  • 3 clés à transpondeur (NFC)
  • 2 clés 6 pans afin d’ajuster les 2 côtés du barillet 
  • Une housse en silicone pour protéger la poigné extérieure de la pluie
  • Le manuel d’utilisation et un brochure pour l’abonnement Airekey par WE.LOCK 5

Il fonctionne avec 3 piles AAA, SOHO donne une autonomie inférieure à 1 an ce qui est vraiment intéressant (le niveau de batterie est consultable dans l’application).

Fonctionnement

Toutes les procédures de changement de code ou de synchronisation des clés à transpondeur sont décrites dans le manuel d’utilisation fournis.

Vous pouvez choisir une combinaison de 6 à 12 chiffres ce qui offre un taux de sécurité élevé vu le nombre de combinaisons possibles.

Une fois allumé, vous rentrez le code que vous avez défini ou celui que le propriétaire vous aura communiqué et vous validez avec le cadenas.

Vous disposerez alors d’environ 9 secondes pour tourner la poignée pour déverrouiller et se verrouillera automatiquement ensuite.

Le produit propose 3 langues, anglais, allemand et chinois.

Le barillet se déverrouille de 3 façons différentes :

  • Le code personnalisable
  • La clés à transpondeur (jusqu’à 20 pour une serrure)
  • Avec l’application WE.LOCK connectée en bluetooth grâce au numéro d’identification

Application

Disponible sur Android et IOS, elle est en français et c’est appréciable.

Il faut se connecter pour pouvoir l’utiliser, j’ai pu créer un compte en moins de 2 minutes. Ensuite, il faut rentrer l’identifiant inscris sur la barillet pour pouvoir le détecter en Bluetooth.

Ecran d’accueil :

Une fois connecté à la serrure vous serez sur l’écran débloquer, il suffit d’appuyer sur le bouton central en forme d’œil pour débloquer le verrou.

L’onglet paramètres permet de transférer les droits à un autre utilisateur, d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs, de programmer un code temporaire.

Intérêt du système

Sur leur site, SOHO conseille cette serrure aux personnes qui ont des maisons ou appartements en location Airbnb afin de gérer plus facilement leurs locations sans avoir à se déplacer, ce qui est très malin puisque vous pouvez leur donner le code par mail, par application ou tags. Ce qui rend le système très intéressant et polyvalent dans ce secteur d’activité.

Verdict

Lorsqu’il m’a été proposé de tester une serrure électronique j’ai été surpris de l’intérêt que ce produit pouvait vraiment avoir à l’usage, mais celui-ci est bien fini et son paramétrage est facile à prendre en main.

Si vous êtes manuel sa mise en place se fait en moins de 10 minutes, les matériaux utilisés et la finition donnent une impression de solidité et de durabilité.

Publicité

En conclusion, je recommande ce produit mais avant de passer commande renseignez vous bien sur le modèle commandé (US ou EU), sur les dimensions de votre porte et du barillet. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Soho.

Merci à SOHO pour le prêt.

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a des promotions sur le site de SOHO actuellement, 16 produits différents sont disponibles sur le site.

Devenez rédacteur

Si, comme nous, l'high tech et la rédaction vous passionnent, devenez rédacteur chez Actualitech

En savoir plus

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...