Vizapp: LA plateforme collaborative pour pallier aux arnaques

Vizapp

Qu’est ce que Vizapp ?

Vizapp est une plateforme collaborative mobile qui permet de mettre en relation des particuliers lors de la vente de biens d’occasions en ligne.

En effet, les sites d’annonces d’occasions sont de plus en plus truffés de fausses annonces et même parfois d’arnaques. L’un des cofondateurs de l’application en a eu la mauvaise expérience lorsqu’il est parti visiter un appartement avant le début de son année d’université à Aix en Provence. Après avoir pris un billet Paris – Aix (200 euros!), et avoir visité cette chambre, il s’est rendu compte que l’annonce n’était pas du tout conforme à la réalité. Il s’est donc dit: “Dommage que je n’ai pas eu quelqu’un sur place qui y soit allé pour moi, j’aurais pu gagner du temps, et éviter de perdre de l’argent…”.
Il en a alors parlé avec un de ses très bon amis. Le concept de Vizapp était né.

Logo Vizapp
logo vizapp

Aujourd’hui il existe plusieurs problèmes dans la vente d’occasion et la location entre particuliers. Le premier, c’est la distance entre vous et le bien en question. Le second c’est la confiance avec le vendeur. Est-ce qu’il est fiable ? Est-ce que ce n’est pas une arnaque ? Est ce que Jeandu47 n’est pas un faux compte? Et enfin la connaissance du bien que vous voulez acheter ou louer, on ne sait jamais vraiment si le prix est juste, trop élevé ou même si c’est une très bonne affaire.

Comment utiliser Vizapp ?

Lors de l’inscription sur l’application, vous avez deux options. Soit vous pouvez choisir de devenir un utilisateur qui souhaite faire vérifier un bien. Soit vous décidez de devenir un vérifieur, c’est-à-dire une personne qui va faire vérifier un bien. 

En effet, lorsqu’une personne a trouvé un bien qui lui plaisait, elle va alors pouvoir s’adresser à un vérifieur en ligne sur Vizapp. Celui-ci habite près du vendeur et s’y connaît dans le domaine du bien. Il pourra alors dire à l’utilisateur si le bien est conforme à l’annonce. Il pourra aussi indiquer la justesse du prix réel par rapport à l’annonce.
Le vérifieur peut ainsi prendre des photos et/ou des vidéos du bien pour montrer à l’utilisateur ce qu’il vaut.
L’utilisateur peut alors demander au vérificateur d’acheter le bien directement sur place et, si possible, de lui envoyer par un colis.

vizapp.fr - page d'accueil
Page d’accueil app.vizapp.fr

En conclusion :

Vizapp est la solution à tous vos soucis d’achats d’occasion et de location ! Avec Vizapp, vous remettez l’humain au centre des échanges entre particuliers, vous gagnez de l’argent quelle que soit votre utilisation de notre application et enfin vous oubliez les déplacements inutiles et vous faites un geste pour notre planète !

Votre contenu après la publicité

Sources:

Et si les deepfakes marquaient le retour vers le réel ?

Cantonné à la sphère des passionnés et des professionnels il y a encore quelques années, le principe de deepfake commence...

Tout comprendre sur la pénurie de semi-conducteurs

Présents dans tous les appareils électroniques, les semi-conducteurs sont le coeur de la technologie qui nous entoure. Cependant, depuis quelques...

L’Etat finance-t-il une idéologie sur Instagram?

Comme beaucoup, j'utilise les réseaux sociaux, et tombe sur des vidéos d'actualité. Il est clair que la plupart du temps,...